Saison 1819

27 > 31 mars 2019
Ballet
Grand Théâtre de Genève
Jiří Kylián & Andonis Foniadakis

Entre réel & illusion théâtrale

À travers les œuvres musicales choisies et leurs esthétiques chorégraphiques qui placent l’humain au centre de tout acte de création, Jiří Kylián et Andonis Foniadakis se jouent de notre société dans des pièces qui saluent la beauté de l’art chorégraphique.

8 avril 2019
Concert
Grand Théâtre de Genève
Giuseppe Verdi

Messa da requiem

À Genève est-il encore utile de présenter Teodor Currentzis et son ensemble MusicAeterna ? Ils sont presque devenus familiers de la scène genevoise en ouvrant les deux dernières saisons, en 2016 avec The Indian Queen de Purcell et en 2017 avec La Clemenza di Tito de Mozart. Gageons qu’avec le Requiem de Giuseppe Verdi, il saura une nouvelle fois imposer une version à son image et nous fasciner par sa rigueur et son audace.

30 avril > 11 mai 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Marc-Antoine Charpentier

Médée

L’unique tragédie lyrique de Marc-Antoine Charpentier constitue le troisième volet du mythe de Médée que le Grand Théâtre vous fait partager depuis quelques saisons. Ce fut d’abord la Medea de Cherubini, puis Il Giasone de Cavalli. Le chef-d’œuvre de Charpentier sera revisité par David McVicar en compagnie de La Cappella Mediterranea dirigée par Leonardo García Alarcón.

8 mai 2019
Récital
Grand Théâtre de Genève
Basse

Ildar Abdrazakov

Le Grand Théâtre a le plaisir d’accueillir Ildar Abdrazakov accompagné au piano par Mzia Bakhtouridze pour un récital exceptionnel. Cet artiste qui triomphe sur toutes les grandes scènes internationales se produira pour la première fois à Genève au Grand Théâtre.