À partir du 12 février, les spectacles ont lieu au Grand Théâtre de Genève à la Place de Neuve + d'infos

Saison 1819

12 février > 17 mars 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Richard Wagner

Der Ring des Nibelungen

Au-delà des frontières genevoises, personne n’a encore oublié la Tétralogie du tandem Dieter Dorn et Jürgen Rose. À partir d’un plateau nu se construit une histoire extrêmement lisible qui pourrait faire passer Richard Wagner pour un pédagogue. Derrière un minimalisme apparent, la magie opère et le mythe reste intact. Le retour à la place de Neuve sera marqué par la reprise de cette emblématique production.

17 février, 10 & 17 mars 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Richard Wagner

Götterdämmerung

L’intrigue se complique et s’assombrit. La prophétie faite par Erda dans L’Or du Rhin s’accomplit dans Le Crépuscule des dieux, quatrième et dernier épisode de la tétralogie de L’Anneau du Nibelung par Richard Wagner. Ici se termine le récit fait par Dieter Dorn et Jürgen Rose de la grande épopée scénique et musicale qui inspira tant d’artistes avant eux.

22 & 24 février 2019
Concert - Opéra
Grand Théâtre de Genève
Vincenzo Bellini

Il Pirata

Le 27 octobre 1827, à La Scala de Milan, Il Pirata marqua les débuts de la grande carrière de Vincenzo Bellini. Trop rarement, on entend cette œuvre du musicien sicilien. Celle-ci comporte des pages magnifiques qui racontent une histoire d’amour au travers de mélodies à la fois mystérieuses, sensuelles et d’un romantisme sombre.

27 février 2019
Récital
Grand Théâtre de Genève
Petersen, Güra, Vondung, Edelmann

Liebeslieder Walzer

Au cœur du Ring, un récital peu ordinaire avec quatre solistes exceptionnels et deux pianistes vous emmènent sur le sentier des amoureux de la musique vocale. Les Liebeslieder Walzer, un fleuron du romantisme, puisent dans l’esprit de la valse et des musiques populaires.