Programmation

28 juin > 4 juillet 2018
Ballet
Opéra des Nations
Ballet du Grand Théâtre de Genève

Vertige Romantique

Tel un parcours méditatif teinté de nostalgie, Natalia Horecna et Andrew Skeels proposent un voyage où l’amour, la passion, le lyrisme jalonneront leur chemin vers une spiritualité assumée et empreinte de liberté.

10 > 27 septembre 2018
Opéra
Opéra des Nations
Georges Bizet

Carmen

Les véristes la revendiquent comme modèle, notamment par son réalisme dramatique et par l’intensité de la passion qui anime ses protagonistes. Archétype de la femme libérée, Carmen va à l’encontre des codes traditionnels. Carmen, le rôle rêvé de toutes les mezzo-sopranos, est d’avantage qu’une séductrice, elle rejoint Orphée, Faust, Don Juan au panthéon des personnages mythiques.

3 > 7 octobre 2018
Opéra
Opéra des Nations
Johann Christoph Pepusch

The Beggar's Opera

Venez découvrir, ou redécouvrir, une œuvre qui a connu un immense succès à sa création et qui a donné lieu à de nombreuses adaptations théâtrales et cinématographiques. Une nouvelle occasion de retrouver Robert Carsen et William Christie qui perpétuent ainsi leur longue et fructueuse collaboration.

28 octobre > 15 novembre 2018
Opéra
Opéra des Nations
Modeste Moussorgski

Boris Godounov

Présenter la version originale de 1869, c’est rencontrer un tsar, un personnage ambivalent, à la fois homme de pouvoir et homme malheureux. Moussorgski ne compose pas qu’un opéra mais un drame musical populaire.