Vendredi 27 avril : ouverture exceptionnelle des billetteries du Grand Théâtre de Genève à 11h30. En savoir plus

À l'affiche

26 avril > 9 mai 2018
Opéra
Opéra des Nations
Henry Purcell

King Arthur, or The British Worthy

Célèbre pour son fameux « air du froid » le semi-opéra King Arthur raconte la naissance du Royaume-Uni et la victoire du roi Arthur sur les Saxons. Henry Purcell compose ici sa plus élégante des musiques de scène où s’alternent drame et humour.

Dimanche 27 mai 2018 à 19h30
Concert
Opéra des Nations
Orchestra Giovanile Luigi Cherubini

Riccardo Muti

En mai, ce sera le Maestro Riccardo Muti qui honorera le Grand Théâtre de sa présence. Pour ce concert de gala il dirigera l’Orchestra Giovanile Luigi Cherubini, orchestre qu’il fonde en 2004 afin de donner à des jeunes musiciens italiens l’opportunité de se forger une solide pratique d’orchestre.

1er > 17 juin 2018
Opéra
Opéra des Nations
Wolfgang Amadeus Mozart

Don Giovanni

En l’espace d’une année, la scène de l’Opéra des Nations aura accueilli la trilogie Da Ponte ainsi que les trois opéras que Mozart aura composé avec celui-ci. Dans cette œuvre où le grotesque flirte avec le tragique, nous atteignons la quintessence du génie mozartien.

Mercredi 6 juin 2018 à 19h30
Récital
Opéra des Nations
Basse

Mikhail Petrenko

À 42 ans, Mikhail Petrenko est invité par les plus grands chefs et les plus grandes scènes lyriques. Qu’il chante Méphistophélès de Faust, Figaro de Le Nozze di Figaro, Heinrich de Lohengrin ou Hagen de Götterdämmerung, l’artiste séduit et rappelle les grandes basses russes qui ont marqué le répertoire lyrique.