Saison 1819

12 février > 17 mars 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Richard Wagner

Der Ring des Nibelungen

Au-delà des frontières genevoises, personne n’a encore oublié la Tétralogie du tandem Dieter Dorn et Jürgen Rose. À partir d’un plateau nu se construit une histoire extrêmement lisible qui pourrait faire passer Richard Wagner pour un pédagogue. Derrière un minimalisme apparent, la magie opère et le mythe reste intact. Le retour à la place de Neuve sera marqué par la reprise de cette emblématique production.

12 février, 5 & 12 mars 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Richard Wagner

Das Rheingold

Cela commence avec un flot gonflant, tourbillonnant, débordant de musique qui vous fait immédiatement comprendre que ce qui va suivre n'est pas un opéra comme les autres. L'histoire du vol de l'or du Rhin est le prologue au grand œuvre de Richard Wagner, la Tétralogie de L'Anneau des Nibelung.

13 février, 6 & 13 mars 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Richard Wagner

Die Walküre

Après leur remarquable entrée en matière avec Das Rheingold, l'équipe de Dieter Dorn et Jurgen Rose tissent le deuxième épisode de leur lecture dramatique de l'épopée wagnérienne de l'Anneau. L'incursion la plus mémorable de l'opéra dans la musique de film, la Chevauchée des Walkyries n'est que l'un des moments musicaux exceptionnels de La Walkyrie.

15 février, 8 & 15 mars 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Richard Wagner

Siegfried

Troisième journée de la Tétralogie, Siegfried en est le moment le plus joyeux et mérite qu'on le découvre, même si l'on ne se sent pas une âme de wagnérien ! Après tout, qui ne s'est jamais arrêté au pied d'un arbre pour écouter, émerveillé, le chant d'un oiseau ?