Saison 1819

28 octobre > 15 novembre 2018
Opéra
Opéra des Nations
Modeste Moussorgski

Boris Godounov

Présenter la version originale de 1869, c’est rencontrer un tsar, un personnage ambivalent, à la fois homme de pouvoir et homme malheureux. Moussorgski ne compose pas qu’un opéra mais un drame musical populaire.

2 novembre 2018
Récital
Opéra des Nations
Baryton-basse

Luca Pisaroni

Né au Venezuela, ayant grandi à Bussetto, Luca Pisaroni aime les drames, les dilemmes intérieurs et les défis. La carrière récitaliste lui tient à cœur depuis longtemps ; il est persuadé que tout ce qui s’apprend dans les lieds peut nourrir l’opéra et vice-versa. Pour lui, la mélodie est un opéra miniature.

16 novembre 2018
Récital
Opéra des Nations
Ténor

Piotr Beczała

Sur les chapeaux de roues, il visite et séduit les plus grandes scènes internationales. La luminosité de son timbre fait immédiatement penser à Puccini ou à Verdi, mais le répertoire de cet artiste remarquable est bien plus large. Il est notamment devenu l’ambassadeur du répertoire français.

27 novembre > 2 décembre 2018
Ballet
Opéra des Nations
Abou Lagraa

Wahada

Soutenu magistralement par la Messe en ut mineur, Abou Lagraa développe une danse articulée entre fluidité, abandon, virtuosité et harmonie. Une danse en partage qui propose un voyage spirituel où les corps deviennent musique, portés par la lumineuse Messe de Mozart.