Grand Théâtre de Genève
© GTG / Aurélien Bergot
Soprano

Keri Fuge

Keri Fuge étudie à la Guildhall School of Music and Drama (2008-2010) puis au National Opera Studio (2012-2013). Elle interprète des rôles comme Despina et Doña Isabel (The Indian Queen) à l’English National Opera, Barbarina (Le Nozze di Figaro) et Gretel (Hänsel und Gretel) pour le Glyndebourne Tour, Barbarina et Chocholka (La Petite Renarde rusée) au Festival de Glyndebourne, Cupidon (Orpheus) au Royal Opera House, Poppea (Agrippina) avec le Brisbane Baroque, Sophie (Werther) et Zerlina (Don Giovanni) au Stadttheater Klagenfurt, Flavia (Lucio Silla) à l’International Händel-Festspiele Göttingen et au Ludwigsburger Schlossfestspiele et Aquillo (Adriano in Siria) avec l’Opera Rara au Teatr Słowackiego de Cracovie. En concert, on a pu l’entendre dans le Stabat Mater de Pergolesi et Amarilli vezzosa au Barbican, puis en tournée, avec l’Academy of Ancient Music, Solomon de Händel (Reine de Saba / 1ère Femme) avec les London Mozart Players, l’Exsultate Jubilate et Let Bright Seraphim en tournée européenne, le Requiem de Mozart au Royal Festival Hall et en Norvège avec le Stavanger Symphony Orchestra, le Messiah de Händel avec le Polski Chór Kameralny à Gdansk, Armida abbandonata avec le London Haendel Festival Orchestra, des Carols de Candlelight au Royal Albert Hall et Symphony Hall à Birmingham et le Messiah au Royal Festival Hall à Londres. Elle donne aussi des récitals au Wigmore Hall et The Forge Camden avec la Berlioz Society. Ses enregistrements comprennent : A Midsummer Night’s Dream de Mendelssohn avec le City of Birmingham Symphony Orchestra et le Stabat Mater de Pergolesi avec l’Academy of Ancient Music.

Au Grand Théâtre de Genève : King Arthur (Philidel / Nymph / Honnour / Syren) 17-18.

À retrouver dans

Tragédie mise en musique en un prologue et 5 actes de Marc-Antoine Charpentier

Du 30 avril au 11 mai 2019 au Grand Théâtre de Genève

En savoir plus