La billetterie du Grand Théâtre sera exceptionnellement fermée le samedi 19 août. Réouverture le lundi 21 août 2017 à 12h.

Salle Opéra des Nations

Conditions générales

Article 1 - Relation contractuelle

1.1 Le Grand Théâtre de Genève a mandaté Secutix comme prestataire de service pour la vente en ligne des billets. La mention Secutix peut donc apparaître sur le relevé des cartes de paiement du client.

1.2 Le site de paiement est hébergé par OGONE et par Postfinance.

1.3 Le Grand Théâtre de Genève décline toute responsabilité pour des dommages causés par Secutix et/ou par OGONE du fait de l'utilisation d'Internet pour le paiement des billets commandés. Le recours à Internet pour le paiement des billets se fait aux risques et périls exclusifs de celui qui commande les billets.

 

Article 2 - Prix des places et règlement

2.1 Les prix des billets sont indiqués en francs suisses (CHF) toutes taxes comprises.

2.2 Les prix correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la commande.

2.3 Pour se prévaloir d'un tarif réduit, ou abonné, il est indispensable de présenter une pièce de légitimation valable, lors de l'achat des billets. En cas de non-présentation d’un justificatif valable, le spectateur devra s’acquitter sur le champ de la différence entre le tarif réduit et le plein tarif.

2.4 Sauf indication contraire, le nombre total de places pouvant être achetées en une fois ne peut être supérieur à 10 par catégorie.

2.5 Toutes les commandes, peu importe leurs origines respectives, sont uniquement payable via Internet (cf. Art. 3).

2.6 Pour ne pas défavoriser les personnes qui n'ont pas accès à Internet, le nombre de billets disponibles en ligne est limité.

2.7 Les billets ne sont ni repris, ni échangés (sauf pour les détenteurs d'un abonnement), ni remboursés, même en cas de perte ou de vol ou de modification de la programmation.

2.8 Les abonnées peuvent modifier leur billet selon les modalité suivantes :

- les détenteurs d'une carte Premium et les abonnés au Grand Abonnement Premières peuvent échanger gratuitement leur billet ;

- les abonnés au Grand Abonnement à dates fixes  ne peuvent changer leur billet;

- pour les autres abonnées, le premier échange est gratuit, les échanges ultérieurs sont facturés 5 CHF.

Les échanges de billets sont possibles jusqu'à la veille de la représentation à midi.

2.8 L'organisateur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur lors de la commande.

Toute réclamation concernant la commande de billets devra être signalée au plus vite par téléphone et confirmée par écrit à l'adresse suivante: Billetterie, Grand Théâtre de Genève, case postale 5126, 1211 Genève 11.

 

Article 3 - Paiement par Internet

3.1 Les moyens de paiements se limitent aux cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et Postcard via Postfinance.

3.2 L'organisateur a confié son système de paiement en ligne à OGONE, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Ce prestataire garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées au moyen du protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

 

Article 4 - Validation de la commande - Acceptation des conditions générales

4.1 En cochant la case « J'ai lu et j'accepte ces conditions générales», L’acheteur de billet accepte les présentes conditions générales sans réserve. Les données enregistrées par la billetterie font foi et constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées.

 

Article 5 - Billet et impression

5.1. L’acheteur de billet est responsable de la conservation sûre du billet jusqu’à la manifestation et supporte la totalité des risques et des dangers liés à sa perte ou à sa détérioration. Tout remplacement des billets endommagés ou perdus se fait uniquement le soir de la représentation, sur présentation d'une pièce d'identité.

5.2 Le billet est uniquement valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. L'entrée à l'événement est soumise au contrôle de la validité du billet via les deux codes barres imprimés.

5.3 Une bonne qualité d'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier PDF. Pour vérifier la bonne qualité de l'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre soient bien lisibles.

5.4 Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, de dupliquer ou de contrefaire le billet d’une quelconque manière ainsi que de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N’acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie.

5.5. L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet print@home sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet print@home correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet print@home afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet print@home dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet print@home est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’a aucun droit au remboursement du prix acquitté. 

5.6 En cas de fraude par l’acheteur, le Grand Théâtre de Genève se réserve tous les droits de poursuites judiciaires.

 

Article 6 - Infos pratiques et règlement

6.1 En règle générale, Le Grand Théâtre de Genève conseille vivement d'arriver au moins 30 minutes avant le début de l'évènement.

6.2 Dès que la représentation a débuté, l'accès à la salle ne sera autorisé qu'au moment opportun et en accord avec le personnel de salle. L'Organisateur se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires - même en possession d'un billet valable - ceci sans remboursement.

6.3 Les modifications de programme ou de la distribution ne peuvent donner lieu à un remboursement.

6.4 Les acheteurs de billets reconnaissent, sans restrictions ni réserves, les règles de l'organisateur en matière de sécurité, d'accès, d'âge et ainsi que d’autres modalités d'exécution, et prennent acte du fait qu'en cas de non-respect des dites règles, ils peuvent être exclus de la manifestation sans avoir droit à une indemnité quelconque. 

D'autre part, l'acquisition de ce billet implique l'adhésion au règlement intérieur du lieu de l'événement.

6.5  La prise de photos durant la représentation et les enregistrements sonores et/ou visuels en tous genres sont interdits.

 

Article 7 - Annulation ou interruption

7.1 Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation complète de la représentation et de décision par l'organisateur du remboursement des billets.

7.2 Si l'organisateur décide de rembourser les billets, seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé.

7.3 L'interruption de la représentation au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à un remboursement.

7.4 En cas d'annulation d’une représentation du fait du Grand Théâtre de Genève, les sommes versées par l’acquéreur du billet seront remboursées sur demande de l'intéressé, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date du spectacle et après le renvoi du/des billets/s au Grand Théâtre de Genève (Case Postale 5126, 1211 Genève 11).

7.5 A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel des places ont été acquises, l’acquéreur du billet accepte que le Grand Théâtre de Genève utilise les coordonnées qui ont été saisies lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre. L’acquéreur du billet est invité à vérifier sur le site internet www.geneveopera.ch au moins 24 heures avant le spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modifications.

7.6 En cas de report ou de changement du lieu de l'évènement, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement reconduit pour la nouvelle date ou le nouveau lieu.

 

Article 8 - Protection des données

8.1 Le Grand Théâtre de Genève s'engage à traiter avec attention les données des acquéreur de billets et à respecter les dispositions sur la protection des données. 

8.2 Le Grand Théâtre de Genève s'engage à ne pas divulguer ou commercialiser quelque information que ce soit concernant les acheteurs de billets.

8.3 Si, à l’achat d'un abonnement Pleine Saison, l’acheteur a accepté la possibilité d’obtenir la carte « passedanse », il autorise expressément Le Grand Théâtre de Genève à communiquer les données le concernant au « passedanse ». 

8.4 Conformément aux articles 8 et 9 de la Loi Fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, le Grand Théâtre de Genève précise que les données concernant les acheteurs de billets peuvent être utilisées par ses services internes et qu’ils disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition quant aux données personnelles les concernant.

8.5 Pour accéder à leurs données personnelles enregistrées, il suffit aux acheteurs de billets d’en faire la demande au  Grand Théâtre de Genève par courrier électronique ou postal en indiquant leurs noms, prénoms, adresses, adresses e-mail et si possible leur référence client.

Adresse postale : Grand Théâtre de Genève, Case postale 5126, 1211 Genève 11.
Adresse courriel : billetterie(at)geneveopera.ch

8.6 Le Grand Théâtre de Genève prend des mesures pour protéger son réseau. Une protection absolue, contre les interventions ou les écoutes illicites, ne peut toutefois pas être garantie, par conséquent la responsabilité de Le Grand Théâtre de Genève ne saurait être engagée pour de telles ingérences.

8.7 L’Acheteur accepte expressément que des données personnelles soient communiquées à des tiers à des administrations, des tribunaux et/ou d’autres services investis de pouvoirs judiciaires en tant que de besoin.

 

Article 9 - Tribunal compétent et droit applicable

9.1 Le Grand Théâtre de Genève est seul habilité à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au produit vendu ou au service rendu.

9.2 En cas de traduction des conditions générales dans d’autres langues, la version française fait foi.

9.3 Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés. L'élection de domicile est faite par le Grand Théâtre de Genève à son siège social.

9.4 En cas de contestation concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement, le Tribunal de Première Instance de la République et canton de Genève est seul compétent et aura la compétence exclusive pour juger de la validité, de l'interprétation ou de l'exécution du présent contrat. Le droit suisse est applicable.