Grand Théâtre de Genève
© GTG / Aurélien Bergot
Metteur en scène

Christian Räth

Né à Hambourg, Christian Räth étudie la mise en scène avec Götz Friedrich pour ensuite devenir assistant de Harry Kupfer. De 1995 à 2001, il est assistant metteur en scène au Grand Théâtre de Genève. Récemment, il met en scène Un Giorno di regno au Glimmerglass Festival, Tristan und Isolde, Fidelio et Luisa Miller au Dallas Opera, Falstaff au Washington National Opera, Roméo et Juliette au Houston Grand Opera et Die Zauberflöte à l’Opéra du Caire. Collaborateur fréquent de Laurent Pelly, il reprend bon nombre de ses spectacles et participe notamment à La Fille du régiment, Manon, Les Contes d’Hoffmann, La Traviata, La Vie parisienne, L’Elisir d’amore et Le Comte Ory. Il collabore aussi avec Robert Carsen pour La Dame de pique à l’Opernhaus de Zurich, coproduit avec l’Opéra national du Rhin, de même que pour Il Trovatore au Festival de Bregenz, Mitridate au Théâtre de La Monnaie de Bruxelles et Ariadne auf Naxos au Deutsche Oper de Berlin et au Théâtre royal de Copenhague. Collaborant régulièrement avec Francesca Zambello, Christian Räth participe au Ring des Nibelungen du San Francisco Opera, repris en 2016 au Washington Opera et Billy Budd à l’Opéra national de Paris et au Royal Opera House de Londres. Dans ses dernières productions, on peut notamment citer L’Italiana in Algeri à Portland, Iolanta à Dallas ou encore Macbeth au Wiener Staatsoper. Parmi ses projets : des collaborations avec le Metropolitan Opera de New York, le Washington National Opera, le Portland Opera, l’Opéra national du Rhin et le Teatro Real Madrid.

Au Grand Théâtre de Genève :
Carmen 00-01

À retrouver dans

Opérette en 3 actes de Johann Strauss
Du 15 décembre 2017 au 6 janvier 2018 à l'Opéra des Nations

En savoir plus