Fermeture estivale : la billetterie est fermée du lundi 1er juillet au dimanche 11 août inclus. En savoir plus

Grand Théâtre de Genève
© GTG / Aurélien Bergot
Directeur musical

Paolo Arrivabeni


© DR

Directeur musical de l’Opéra royal de Wallonie de 2008 a 2017, il collabore aussi avec les opéras les plus prestigieux, dans un répertoire comprenant les œuvres des compositeurs italiens du 19ème siècle, en particulier Rossini, Donizetti et Verdi, aussi bien que les compositeurs russes et allemands tels Wagner, Strauss et Moussorgski. Il dirige le Stabat Mater de Rossini pour ses débuts au Concertgebouw, Luisa Miller, Macbeth, Maria Stuarda et à Berlin, Macbeth, La Petite Messe solennelle, La Straniera, Moïse et Pharaon et I due Foscari à Marseille, La Favorite et la Messa di Gloria au Théâtre des Champs-Élysées, La Traviata, Don Carlo, Tosca, Simon Boccanegra, Macbeth, Lucrezia Borgia à Munich, Macbeth à Copenhague, Roberto Devereux à Florence, La Straniera à Vienne, Don Giovanni à Monte-Carlo et Un ballo in maschera à Palerme. Plus récemment, il est invité à l’Opéra royal de Wallonie pour Die Zauberflöte, La Bohème, Turandot, Nabucco et Otello, au Sächsische Staatsoper pour Don Carlos, au Deutsche Oper Berlin pour I Capuleti ed i Montecchi et Nabucco, au Bayerische Staatsoper et au Münchner Opernfestspiele pour Lucrezia Borgia, au New National Theatre de Tokyo pour La Bohème, à l’Opéra de Marseille pour Boris Godounov et La Favorite, au Teatro dell’opera de Rome pour Maria Stuarda, au Capitole de Toulouse pour La Rondine. En 2018, il dirige notamment Maria Stuarda au Theater an der Wien, L’Arlesiana au Deutsche Oper, Lohengrin et Simon Boccanegra à l’Opéra de Marseille et Macbeth à l’Opéra royal de Wallonie. Parmi ses projets : le Requiem de Verdi à Hambourg, Tosca à Varsovie, Cavalleria rusticana / I Pagliacci à Gênes, Otello à Berlin. 

À retrouver dans

Boris Godounov, opéra en 7 scènes et un prologue de Modeste Moussorgski

Du 28 octobre au 15 novembre 2018 à l'Opéra des Nations

En savoir plus