Grand Théâtre de Genève
© GTG / Aurélien Bergot
Mezzo-soprano

Stéphanie d'Oustrac

William Christie lui offre ses premiers rôles : Médée (Thésée de Lully) et Psyché (Les Métamorphoses de Psyché) ; suivront notamment Didon (Dido & Aeneas), Médée de Charpentier, Armide de Lully et Cybèle (Atys). Invitée sur les plus grandes scènes internationales, elle interprète un large répertoire : Ruggiero (Alcina), Sesto (Giulio Cesare), Cherubino (Le Nozze di Figaro), Idamante (Idomeneo), Dorabella (Così fan tutte), Sesto (La Clemenza di Tito), Rosina (Il Barbiere di Siviglia), Isolier (Le Comte Ory), Orphée (Orfeo ed Euridice), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Hélène (La Belle Hélène), Lazuli (L’Étoile), Mélisande (Pelléas et Mélisande), Concepción (L’Heure espagnole), Mère Marie de l’Incarnation (Dialogues des carmélites), La Voix humaine de Poulenc et Carmen. Elle se produit aussi fréquemment en concert et récital, notamment avec Pascal Jourdan avec qui elle enregistre Invitation au Voyage. Récemment, elle est engagée pour Theodora (Irene) au Théâtre des Champs-Élysées, à la Brooklyn Academy of Music et au Concertgebouw, L’Aiglon (rôle-titre) à l’Opéra de Marseille, L’Heure espagnole (Concepción) et L’Enfant et les Sortilèges (la Chatte, l’Ecureuil) à La Scala, Béatrice et Bénédict (Béatrice) au Festival de Glyndebourne, Les Contes d’Hoffmann (la Muse, Nicklausse) à l’Opéra de Paris, Médée de Charpentier (rôle-titre) à l’Opernhaus de Zurich, Carmen (rôle-titre) au Festival d’Aix-en-Provence et Béatrice et Bénédict (Béatrice) à Paris. Parmi ses projets : La Clemenza di Tito à Paris, Carmen à Madrid et Dallas, Il Barbiere di Siviglia à Marseille, Werther à Nancy, L’Incoronazione di Poppea à Zurich.

Au Grand Théâtre de Genève :
Fêtes baroques, Thésée (Médée) 98-99, La Pùrpura de la Rosa (Bellone) 99-00, Madame de (Une Argentine) 00-01.

À retrouver dans

Opera seria en 2 actes de Wolfgang Amadeus Mozart
Version de concert le dimanche 27 août 2017 à l'Opéra des Nations

En savoir plus