La billetterie du Grand Théâtre est fermée à partir du lundi 3 juillet. Réouverture le lundi 14 août 2017 à 12h. + d'infos

Saison 2016-2017

Alexander Milev*

Basse


© DR

Né en 1986, il étudie à l’Académie nationale de musique Piotr Illitch Tchaïkovski de Kiev. En 2009, il rejoint l’école de l’Opéra national avant de devenir membre de la troupe. Il se produit aussi en tant que soliste de l’opéra-studio de l’Académie nationale de musique de Kiev. Il remporte de nombreux concours en Ukraine. Son répertoire comprend les rôles de Sobakine (La Fiancée du tsar), Konchak (Le Prince Igor), Alidoro (La Cenerentola), le Vieux Gitan (Aleko), Bertrand (Iolanta), le Roi d’Égypte (Aida), Tom (Un ballo in maschera), la Cuisinière (L’Amour de trois oranges), le Sultan (Un Cosaque au-delà du Danube), le Prince Grémine (Eugène Onéguine), Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia), Banco et le Sicaire (Macbeth), Le Comte de Ceprano (Rigoletto), Alcindoro et Benoît (La Bohème) et le Capitaine (Manon Lescaut). En concert, il chante les parties solistes du Requiem et de la Messe du Couronnement de Mozart, de la Messe en Do de Beethoven et de la Liturgie de saint Jean Chrysostome de Rachmaninov. Il se produit en Russie, en Turquie et dans la plupart des pays européens. Parmi ses engagements récents : Grémine à l’Opéra national de Kiev, le Capitaine et Zaretski à la Philharmonie du Luxembourg, Don Basilio, le Comte de Ceprano, Banco et le Moine à Kiev et le Bonze (Le Rossignol) au Concertgebouw. En 2015, il est nominé aux « Mozart de l’opéra » au Théâtre des Champs-Élysées.

Au Grand Théâtre de GenèveMedea (Un capitaine de la garde royale) 14-15, Guillaume Tell (Walter Furst / Melcthal), Die Zauberflöte (Deuxième Homme en armure), Falstaff (Pistola) 15-16.

Au Grand Théâtre de Genève durant la saison 2016-2017 : Scènes de la vie de bohème (Colline), La Bohème, (Alcindoro), Il Giasone (Giove), Wozzeck (Premier apprenti), Orleanskaya Deva (Bertrand). 

*Membre de la troupe des jeunes solistes en résidence