La billetterie du Grand Théâtre est fermée à partir du lundi 3 juillet. Réouverture le lundi 14 août 2017 à 12h. + d'infos

Saison 2016-2017

Erlend Tvinnereim

Ténor


© DR

Il passe sa première année d’études musicales à l’académie Grieg de sa ville natale Bergen. Il s’établit ensuite à Zurich pour poursuivre ses études à la Hochschule der Künste auprès de Scot Weir. Il y obtient son diplôme de soliste avec distinctions du jury. En 2010, il reçoit le Pour-cent culturel Migros, le prix de la fondation Klæstad et une bourse d’étude de la municipalité de Bergen en 2011. En 2008-2009, il est engagé dans la troupe de l’Opera Studio du Theater Basel, où il chante dans de nombreuses productions dont Der fliegende Holländer (le Timonier), Dialogues des Carmélites (l’Aumônier), De la maison des morts (Stráz), Parsifal (1er Chevalier du Graal / 3ème Ecuyer) et Il Tempo del postino au Festival ArtBasel 09. Son répertoire comprend aussi les Passions de Bach, de nombreux oratorios de Händel et des œuvres comme le Requiem de Mozart, Die Schöpfung de Haydn et la 9ème Symphonie de Beethoven. En tant que soliste indépendant, il est invité au Theater St. Gallen, au Theater Basel, à l’opéra national de Bergen, à l’Opera Nord en Norvège et à l’opéra de Szeged en Hongrie. Il travaille avec des chefs d’orchestre comme Cornelius Meister, Friedemann Layer, Marc Soustrot, John Fiore, Helmuth Rilling, Robert Howarth, Julian Wachner, Andrew Litton, Maurizio Barbacini et Gabriel Felz, ainsi que des metteurs en scène comme Calixto Bieito, Philipp Stölzl, Benedikt von Peter, Jesús López-Cobos et Róbert Alföldi. Dans le répertoire contemporain, il interprète Veslefrikk de Knut Vaage en 2010, il chante le rôle principal de l’opéra de chambre The Blind de Lera Auerbach au Trondheim Festival 2013.

Au Grand Théâtre de Genève : Parsifal (3ème Ecuyer) 09-10, Guillaume Tell (Rodolphe et Ruodi), La Belle Hélène (Ajax II), A Midsummer Night’s Dream (Snout), Alcina (Oronte) 15-16.


À retrouver dans

Opéra 3 actes & 15 scènes d'Alban Berg
Du 2 au 14 mars 2017 à l'Opéra des Nations

En savoir plus