Saison 2016-2017

Mariana Flores

Soprano


© Jean-Baptiste Millot

D’origine argentine, Mariana Flores étudie le chant à l’Université de Cuyo, puis à la Schola Cantorum Basiliensis. Interprète incontournable du répertoire baroque, on a pu l’entendre dans Ercole Amante de Cavalli et de Bembo, Motezuma de Vivaldi, Cephale et Procris d’Élisabeth Jacquet de La Guerre, Tito Manlio de Vivaldi, L’Orfeo de Monteverdi, King Arthur de Purcell, Il Paride de Bontempi, Ulisse de Zamponi, Egisto de Cavalli et Così fan tutte de Mozart. Elle travaille sous la direction de Leonardo García Alarcón, John Eliot Gardiner, Christina Pluhar, Vincent Dumestre, Teodor Currentzis, Gabriel Garrido, Michael Form, Manfred Krämer, Martin Gester et Andreas Stoehr notamment à des enregistrements, pour la plupart récompensés. Elle est régulièrement invitée dans les grands festivals de musique ancienne. En 2015, elle se produit dans Il Diluvio Universale et Nabucco de Falvetti (Festival Baroque de Malte, Concertgebouw de Gand et d’Amsterdam, Châtelet, Arsenal de Metz, BoZAR de Bruxelles et Opéra royal de Versailles) et participe à la tournée Orfeo / Vespers avec John Eliot Gardiner & The English Baroque Soloists aux États-Unis, aux BBC Proms et au Château de Versailles. En 2016, elle fait des débuts remarqués au Teatro de la Zarzuela dans La Guerra de los Gigantes de Durón (Inmortalidad / Hercules) puis à Garnier dans l’Eliogabalo de Cavalli (Atilia Macrina). Parmi ses enregistrements récents : Heroine of the Venetian Baroque (œuvres de Cavalli) - CHOC de l’année de Classica et Diapason d’Or ; nomination aux Grammy Music Awards dans la catégorie récital soliste. Récemment, elle donne un récital avec l’Arpeggiata au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.

Au Grand Théâtre de Genève : Dido & Aeneas (2ème Femme et 2ème Sorcière), La Calisto (Eternita / 1ère Furie) 09-10.


À retrouver dans

Dramma musicale en un prologue et 3 actes de Francesco Cavalli
Du 25 janvier au 7 février 2017 à l'Opéra des Nations

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