Les billetteries du Grand Théâtre de Genève seront fermées du jeudi 5 juillet au dimanche 12 août 2018 inclus. En savoir plus

Billetterie du Grand Théâtre

Saison 18-19

Billetterie ouverte pour Carmen

Réserver


Ouverture de la billetterie pour tous les spectacles de la saison : mercredi 29 août 2018

Points de vente

Fermeture estivale

Les billetteries du Grand Théâtre de Genève seront fermées du jeudi 5 juillet au dimanche 12 août 2018 inclus.
Ré-ouverture le lundi 13 août 2018 à midi.
Fermeture exceptionnelles le samedi 18 août 2018.

Rue du Général-Dufour

9, rue du Général Dufour
1204 Genève

Le lundi de 12h à 18h.
Du mardi au vendredi de 10h à 18h.
Le samedi de 10h à 17h.

T +41 22 322 50 50 pendant les heures d’ouverture

Opéra des Nations

Jusqu'en janvier 2019

40, avenue de France
1202 Genève

Le lundi de 12h à 18h.
Du mardi au vendredi de 10h à 18h.
Les jours de spectacle jusqu’à l’heure du début de la représentation. Si le spectacle a lieu le samedi ou le dimanche, la billetterie est ouverte 1h30 avant le début de la représentation.

T +41 22 322 50 50 pendant les heures d’ouverture

Grand Théâtre de Genève

À partir de janvier 2019

5, Place de Neuve - 1204 Genève

Le lundi de 12h à 18h.
Du mardi au vendredi de 10h à 18h.
Le samedi de 10h à 17h.

T +41 22 322 50 50 pendant les heures d’ouverture

Contact

Billetterie du Grand Théâtre
CP 5126
CH - 1211 Genève 11
billetterie(at)geneveopera.ch

Les places réservées sont à régler dans les 48h. Selon les délais, les billets réservés et payés peuvent être envoyés à domicile (Frais de port : Fr. 4.-). Modes de paiement acceptés : PostFinance, American Express, Mastercard et Visa.

  

Tarifs réduits

Un justificatif doit être présenté ou envoyé pour tout achat de billet à tarif réduit.

Remboursement / échange

Les billets sont remboursés ou échangés seulement lors d’annulation de spectacle et non en cas de modifications de programmation ou de distribution en cours de saison. Les abonnés et les détenteurs de billets au tarif Flex peuvent échanger librement leur billet pour une autre date du même spectacle, jusqu’à la veille de la représentation à midi.

Réservation de groupe

Les associations et groupements à but non lucratif peuvent réserver des places de spectacle à tarifs préférentiels durant toute la saison.
T +41 22 322 50 50
groupes(at)geneveopera.ch

Soirées prestige

Les entreprises souhaitant organiser une soirée lors d'une représentation à l'Opéra des Nations ou au Grand Théâtre peuvent prendre contact avec Aurélie Elisa Gfeller.
T +41 22 322 50 58
mecenat(at)geneveopera.ch

Soirées privées

Les personnes souhaitant organiser une soirée privée à but non lucratif dans les espaces de l’Opéra des Nations ou au Grand Théâtre peuvent prendre contact avec Corinne Béroujon.
T +41 22 322 50 03
c.beroujon(at)geneveopera.ch

Tarifs et placement
Saison 18-19

Tarif Jeune (-26 ans)

50% de réduction sur le plein tarif dans toutes les catégories (sauf Or) dans la limite des disponibilités et sur présentation d’un justificatif.

Avec le soutien du Département de l’Instruction publique, de la culture et du sport de la République et canton de Genève, du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève et du Fonds intercommunal des communes genevoises

La carte 20 ans/20 francs

Les titulaires de la carte bénéficient d’un rabais supplémentaire de Fr. 2.- par rapport au tarif jeune et peuvent retirer un programme le soir du spectacle (une pièce d’identité sera demandée pour accéder à la salle). Une pièce d’identité sera demandée pour accéder à la salle.

Tarif Étudiant

25 % de réduction sur le plein tarif, dans toutes les catégories (sauf Or), dans la limite des disponibilités et sur présentation d’un justificatif.

Tarif dernière minute

30 minutes avant le début de la représentation et en fonction de disponibilités, une sélection de places vous est proposée au tarif de Fr. 50.- pour tous, et de Fr. 30.- pour les moins de trente ans. Attention: en fonction de la fréquentation des représentations, la disponibilité de ce tarif n’est pas garantie.

Tarif Flex

En choisissant le tarif Flex au moment de votre commande, vous pouvez échanger gratuitement votre billet pour une autre date du même spectacle. L’échange est possible jusqu’à la veille de la représentation à midi, et dans la limite des disponibilités.

Titulaires du chéquier culture*

Réduction de Fr. 10.- par chèque sur l’achat de places de spectacle à la billetterie du Grand Théâtre (chèques cumulables).

*Mesure subventionnée par la Ville de Genève et les communes partenaires

Passedanse

D’une valeur de 20 francs et valable de septembre 2018 à juin 2019, il est offert gratuitement par le Grand Théâtre avec l’abonnement pleine saison et l’abonnement danse. Avec le Passedanse, vous obtenez des réductions tarifaires sur les spectacles chorégraphiques de l’ADC (Association pour la Danse Contemporaine), du Grand Théâtre de Genève, de La Bâtie-Festival de Genève, du Théâtre Forum Meyrin, du Théâtre de l’Usine, de Château Rouge à Anne- masse, de l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains, du Festival Antigel et du Service de la Culture de la Ville de Vernier ; vous recevez également le journal de l’ADC et la Newsletter Passedanse.

Tarif spécial pour les personnes en situation de handicap

À l’Opéra des Nations, les personnes à mobilité réduite peuvent être placées en catégorie A au premier rang pour le prix d’un billet de catégorie F. Les personnes malentendantes peuvent être placées en catégorie C pour le prix d’un billet de catégorie H.

Au Grand Théâtre, les personnes à mobilité réduite peuvent être placées en catégorie D pour le prix d’un billet de catégorie G. Les personnes malentendantes peuvent être placées en catégorie B pour le prix d’un billet de catégorie D.

Les personnes malvoyantes, aveugles ou avec un handicap mental peuvent bénéficier d’une place gratuite pour leur accompagnant.