Les billetteries du Grand Théâtre de Genève seront exceptionnellement fermées le samedi 18 août 2018. En savoir plus

Grand Théâtre de Genève
© GTG / Aurélien Bergot
Costumière

Bettina Walter

Née à Ulm, elle étudie la sculpture à la Freie Kunstschule Nürtingen, puis l’art du costume à la Hochschule der Künste Berlin. À la fin de ses études, elle travaille au Theater Basel, puis devient créatrice indépendante dès 1990. En France, elle est engagée au Châtelet (Lulu, Der Rosenkavalier, Peter Grimes, Le Château de Barbe-Bleue et Le Luthier de Venise), aux festivals d’Avignon (Amphitryon), Musica (La Rosa de Ariadna), d’Aix-en-Provence (Belshazzar, coproduction avec le Staatsoper Unter den Linden) et à l’Opéra national du Rhin (Lucia di Lammermoor, Eugène Onéguine et Don Carlos). Elle conçoit aussi les costumes de Fidelio au Staatsoper de Berlin, La Clemenza di Tito au Festival de Salzbourg et Palestrina au Royal Opera House. Elle collabore régulièrement avec Christof Loy depuis 1999, notamment pour Carmen à Cologne, Eugène Onéguine à Bruxelles, Iphigénie en Aulide à Glyndebourne, Faust de Gounod à Francfort et Göteborg, Simone Boccanegra à Francfort et Armida à Salzbourg. Récemment, elle signe les costumes de Die Passagierin aux Wiener Festwochen, Elektra et Rigoletto au Staatsoper de Dresde, Das Rheingold au Staatstheater de Karlsruhe, Jenufa au Bayerische Staatsoper et I Masnadieri au Volksoper de Vienne. Parmi ses projets : L’Italiana in Algeri à Nancy, Rigoletto à Dresde, Jenufa à Munich, Die tote Stadt à Toulouse et Tosca à Graz. Elle participe aussi à de nombreux projets de théâtre en Suisse et en Allemagne. Elle est professeur à l’Académie des beaux-arts de Stuttgart en section scénographie et costumes depuis 2010.

Au Grand Théâtre de Genève :
Lady Macbeth de Mzenk 01-02 et 06-07, Elektra 10-11, Alcina 15-16, Così fan tutte 16-17

À retrouver dans

Dramma giocoso en 2 actes de Wolfgang Amadeus Mozart

Du 1er au 17 juin 2018 à 19h30 à l'Opéra des Nations

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