Grand Théâtre de Genève
© GTG / Aurélien Bergot
Comédien

Bruno Bayeux


© Studio Harcourt

Bruno Bayeux s’est formé au Conservatoire National de Région de Rouen, dans les classes de Julie Ravix, puis Maurice Attias. Au théâtre, il travaille avec : Thomas Jolly dans Henry VI et Richard III, Fantasio à l’Opéra Comique et Le Ciel, la Nuit et la Pierre glorieuse (Avignon IN 2016), Laetitia Botella dans Le Chant du tournesol, Anne-Laure Liégeois dans Embouteillage, Yann Dacosta dans Les Précieuses ridicules, Une visite inopportune, Le Baiser de la femme-araignée et Drink me Dream me/Alice aux pays des merveilles. Avec Sylvain Groud (chorégraphe et danseur), il crée un spectacle jeune public puis Bataille intime (adaptation d’après Roland Topor, mêlant théâtre et danse). Puis il travaille avec Fabien Malcourant dans Boxe et Loretta Strong. En 2009-2010, il est M. Loyal dans la trilogie Beaumarchais à l’opéra de Rouen et joue l’Homme masqué dans L’Amour coupable sur une musique de Thierry Pécou et un livret d’Eugène Green, mis en scène par Stephan Grögler. Dans L’Exquisité de mon cadavre d’Adlene Amrane, il réalise la conception du spectacle et l’interprétation, et crée ainsi sa compagnie La BBC / Bruno Bayeux et Cie. Il signe ensuite Monsieur et Madame Silverdust d’Adlene Amrane, puis 636 battements d’ailes, co-écrit avec Karine Preterre et On partage pour jeune public. De 2013 à 2016, Bruno Bayeux est artiste associé à la Scène nationale de Montbéliard. À la télévision, il est notamment engagé dans Maigret et les 7 petites croix et Enquête privée et au cinéma dans Selon Rachel de Sylvie Habault (le Curé) et dans La Jeunesse de Guillaume de Fabien Drugeon (Henri 1er). En 2005 il est nommé « Jeune talent » à Cannes avec Tue l’amour de Philippe Lioret.

Débuts au Grand Théâtre de Genève.

À retrouver dans

Opéra-comique en 3 actes de Jacques Offenbach
Du 3 au 20 novembre 2017 à l'Opéra des Nations

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