Fermeture estivale : la billetterie est fermée du lundi 1er juillet au dimanche 11 août inclus. En savoir plus

Informations générales

Informations pratiques

Horaire des représentations

Les représentations ont lieu généralement à 19h30 en soirée et à 15h en matinée. Pour certains spectacles, ces horaires peuvent être différents. Les horaires et les lieux des représentations sont toujours indiqués sur les billets.

Ouverture des portes

Les espaces publics sont ouverts 1h avant le spectacle et l’accès à la salle est possible trente minutes avant la représentation.

Retardataires

Par respect pour le public et les artistes, après le début du spectacle l’accès à la salle se fait à la première interruption et aux places accessibles. Un circuit vidéo permet généralement de suivre le début du spectacle. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué en cas de retard.

Vestiaire

Au Grand Théâtre, des vestiaires payants sont à votre disposition de chaque côté de la salle aux niveaux Orchestre, 1er et 2ème Balcons, et à chaque niveau de l’Amphithéâtre.

Jumelles

Des jumelles peuvent être louées au vestiaire (Fr. 5.-).

Rehausseurs

Disponibles au vestiaire (service gratuit).

Téléphones

Les téléphones doivent être éteints lors de l’entrée en salle.

Surtitrage

Les ouvrages font généralement l’objet d’un surtitrage bilingue français-anglais. Le Grand Théâtre remercie vivement la Fondation Hans-Wilsdorf grâce à laquelle ce surtitrage vous est proposé.

Enregistrements

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer les spectacles. Tout contrevenant peut être soumis à des poursuites.

UNE DEMI-HEURE AVANT LE LEVER DE RIDEAU

30 minutes avant chaque opéra, au bar du sous-sol du Grand Théâtre, un musicologue vous donne quelques clés pour mieux apprécier le spectacle.

Bars

Les bars du Grand Théâtre vous accueilleront une heure avant les spectacles et durant les entractes.

MESURES "HANDICAP & CULTURE"

Logo Handicap & Culture

Surtitrage


Les ouvrages font généralement l’objet d’un surtitrage en français et en anglais.

Boucle magnétique


Une boucle magnétique est disponible au Grand Théâtre de la place de Neuve, à l’orchestre et au 1er balcon. Pour en bénéficier, il suffit de mettre l’appareil auditif sur la position T.

Signal audio stéréo haute qualité

L’application pour téléphone portable MobileConnect de la marque Sennheiser (à télécharger à l'avance aux liens ci-dessous), permet d’écouter en direct la représentation au moyen de vos écouteurs personnels et ce en haute qualité audio. Pour se faire, il suffit de se connecter au réseau Wi-Fi MobileConnect, de lancer l’application et de sélectionner AUDIO GTG. 

Télécharger l’application pour les appareils Apple
Télécharger

Télécharger l’application pour les appareils Androïd
Télécharger

Le Grand Théâtre remercie la Direction du patrimoine bâti (DPBA) grâce à laquelle cette installation est proposée.

Personnes à mobilité réduite


Des places en nombre limité sont réservées dans la salle du Grand Théâtre. Merci de préciser la demande au moment de la réservation des places. À la place de Neuve, l’accès au Grand Théâtre se fait par l’ascenseur situé rue Diday.

Audiodescription


À l’Opéra des Nations et au Grand Théatre de la place de Neuve, ce procédé permet de rendre des spectacles accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l’œuvre. L’audio-description est donnée en direct ; elle se place entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l’œuvre originale.

Pour la saison 17-18, le dispositif est proposé pour Fantasio, le samedi 18 novembre 2017 à 19h30 et le dimanche 19 novembre 2017 à 15h et pour Don Giovanni, le vendredi 15 juin 2018 à 19h30 et le dimanche 17 juin 2018 à 19h30.

Pour la saison 18-19, le dispositif est proposé pour Carmen, le mercredi 26 septembre et le jeudi 27 septembre 2018 et pour Un ballo in maschera, le mercredi 19 juin et le samedi 22 juin 2019.

Ces représentations sont signalées par le logo « audiodescription » dans les pages spectacles du site internet.