Ateliers pédagogiques

Devenez partenaire de projet

Le Grand Théâtre de Genève a à cœur de favoriser l’accès des jeunes aux arts vivants, d’encourager le développement des futurs talents, de diffuser ses spectacles auprès du plus grand nombre grâce aux retransmissions audio-visuelles et de promouvoir la notoriété de Genève à l’étranger, à travers les tournées du Ballet du Grand Théâtre de Genève.
Seuls des appuis extérieurs permettent la réalisation de tels projets novateurs et consensuels.
Les partenaires de projet ont la satisfaction d’être associés à une initiative qui résonne avec leurs valeurs.
Devenez partenaire de projet, et vous bénéficierez d’une occasion unique de vous plonger dans la réalisation d’une aventure culturelle et sociale que vous pourrez partager avec vos clients et vos collaborateurs.

Les projets du Grand Théâtre de Genève sont riches et variés :

Faire des jeunes une mission prioritaire

  • les spectacles pour jeune public : qu’il s’agisse de concerts avec récitant, de ballets, d’adaptations d’opéras ou d’opéras pour enfants, cette programmation diversifiée et de qualité permet aux enfants, aux adolescents et à leurs familles de découvrir la magie de l’opéra et de la danse.
  • le programme pédagogique qui initie les élèves des écoles au répertoire lyrique et chorégraphique à travers des dossiers préparatoires, des visites et des ateliers thématiques. Ce programme leur donne également la possibilité d’assister à une répétition générale ou, dans la limite du contingent de places disponibles, à une représentation.
  • la nouvelle carte « J-Nations » qui permet aux jeunes jusqu’à 30 ans d’assister à cinq spectacles pour 99 francs et à tous les spectacles de la saison pour 199 francs
  • le club « Labo-M » qui offre de multiples activités aux jeunes entre 18 et 30 ans
  • le nouvel abonnement en famille qui permet aux parents et à leurs enfants de découvrir ensemble trois spectacles pour jeune public et l’opéra des fêtes de fin d'année (La Bohème) à un tarif adapté : à partir de 294 francs pour deux adultes et deux enfants.

Soutenir les talents de demain

La Troupe des jeunes solistes en résidence donne la chance à des artistes lyriques à l’aube de leur carrière de se produire sur une scène internationale importante et d’évoluer sous la direction de grands chefs d’orchestre et metteurs en scène, avec des orchestres et des chefs de chant exigeants, et aux côtés de solistes de renommée mondiale.
La Troupe des jeunes solistes en résidence constitue ainsi une première étape essentielle dans la carrière de ces artistes.

Diffuser la création artistique en Suisse et à l’étranger

Nous contacter