La billetterie du Grand Théâtre est fermée à partir du lundi 3 juillet. Réouverture le lundi 14 août 2017 à 12h. + d'infos

Pierre et le Loup / Le Carnaval des animaux
25 > 28 Juin 2017
Jeune public
Opéra des Nations

Pierre et le loup
Le Bûcher d’hiver

PIERRE ET LE LOUP
Conte musical de Sergueï Prokofiev

LE BÛCHER D'HIVER
Œuvre de Sergueï Prokofiev

Nouvelle production en version de concert

Cette saison voit fleurir entre Joan Mompart, l’Orchestre du Collège de Genève et le Grand Théâtre une collaboration qui sera particulièrement appréciée des enfants. La verve truculente et le talent d’acteur de notre récitant vous feront (re)découvrir deux ouvrages de Sergueï Prokofiev dédiés au jeune public : Pierre et le loup et Le Bûcher d’hiver.
Serge Prokofiev a été l’un des plus grands compositeurs de musique pour enfants et Pierre et le loup est certainement son œuvre la plus connue. L’histoire du petit Pierre, de son grand-père anxieux et des animaux de la ferme et des bois, tous représentés par un instrument différent, fait – ou devrait faire ! – partie de l’enfance de chacun. Le Bûcher d’hiver, écrit en 1950, est la brillante narration d’une excursion de jeunes citadins à une colonie de vacances dans les forêts autour de Moscou. Ils passeront la journée à patiner, rencontreront les enfants du kolkhoze voisin et feront un grand feu de joie ensemble sous les étoiles avant de rentrer en ville le lendemain. Si le mois de juin s’annonce chaud, venez vous rafraîchir en famille avec la magie hivernale de Prokofiev à l’Opéra des Nations !

Un rendez-vous familial à ne pas manquer !

Direction musicale Philippe Béran
Récitant Joan Mompart
Orchestre du Collège de Genève  
Chœur de l’École des Pâquis Centre du DIP, classes 7P et 8P
(préparé par Marie-Pierre Duceau)
 
« Chœur En Scène » du Conservatoire de musique de Genève
(préparé par Cécile Polin Rogg)
 

Avec les soutiens de

Cercle du Grand Théâtre

 

Fondation Philanthropique
Famille Firmenich

juin 2017
dimanche 25 | 19h30
mardi 27 | 19h30
mercredi 28 | 19h30