L'Opéra des Nations
© GTG / Samuel Rubio

Informations générales

Informations pratiques

Horaire des représentations

Les représentations ont lieu généralement à 19h30 en soirée et à 15h en matinée. Pour certains spectacles, ces horaires peuvent être différents. Les horaires sont toujours indiqués sur les billets.

Ouverture des portes

Les espaces publics sont ouverts 1h avant le spectacle et l’accès à la salle est possible trente minutes avant la représentation.

Retardataires

Par respect pour le public et les artistes, après le début du spectacle l’accès à la salle se fait à la première interruption et aux places accessibles. Un circuit vidéo permet généralement de suivre le début du spectacle. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera effectué en cas de retard.

Vestiaire

Un vestiaire payant est à la disposition du public à l’entrée de l’Opéra des Nations (Fr. 2.-)

Jumelles

Des jumelles peuvent être louées au vestiaire (Fr. 5.-).

Rehausseurs

Disponibles au vestiaire (service gratuit).

Téléphones

Les téléphones doivent être éteints lors de l’entrée en salle.

Surtitrage

Les ouvrages font généralement l’objet d’un surtitrage bilingue français-anglais. Le Grand Théâtre remercie vivement la Fondation Hans-Wilsdorf grâce à laquelle ce surtitrage vous est proposé.

Enregistrements

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer les spectacles. Tout contrevenant peut être soumis à des poursuites.

UNE DEMI-HEURE AVANT LE LEVER DE RIDEAU

30 minutes avant chaque opéra, sur la mezzanine du foyer de l'Opéra des Nations, un musicologue vous donne quelques clés pour mieux apprécier le spectacle.

Bar à l’Opéra des Nations

Un bar vous accueillera une heure avant les spectacles et durant les entractes.

MESURES "HANDICAP & CULTURE"

Logo Handicap & Culture

Surtitrage


Les ouvrages font généralement l’objet d’un surtitrage.

Boucle magnétique


Pour les personnes malentendantes, une boucle magnétique est disponible dans la salle de l’Opéra des Nations. Pour en bénéficier, il suffit de mettre l’appareil auditif sur la position T.

Personnes à mobilité réduite


Des places en nombre limité sont réservées dans la salle de l’Opéra des Nations. Merci de préciser la demande au moment de la réservation des places. L’accès se fait par l’Avenue de France sur le côté de l’Opéra des Nations. Actionnez la sonnette à votre arrivée à la porte « accès mobilité réduite » et le personnel de salle viendra vous accueillir.

Audiodescription


Ce procédé permet de rendre des spectacles accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l’œuvre. L’audio-description est donnée en direct ; elle se place entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l’œuvre originale.
Pour la saison 17-18, le dispositif est proposé pour Fantasio, le samedi 18 novembre 2017 à 19h30 et le dimanche 19 novembre 2017 à 15h et pour Don Giovanni, le vendredi 15 juin 2018 à 19h30 et le dimanche 17 juin 2018 à 19h30.
Ces représentations sont signalées par le logo « audiodescription » dans les pages spectacles du site internet.

LES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ SUR LE GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE À L’OPÉRA DES NATIONS

C’est toujours complet !

Le Grand Théâtre n’est pas réservé qu’aux abonnés et vous trouverez des places jouissant d’une excellente vue sur la scène et d’une acoustique remarquable dans toutes les catégories de l’Opéra des Nations. Les occasions de découvrir ce magnifique écrin éphémère ne manquent pas, mais ne tardez pas trop !

Se rendre à l’Opéra des Nations, c’est plus compliqué !

Si l’on tient compte des anciennes habitudes, il faut changer de rive, c’est certain. Mais l’accessibilité à l’Opéra des Nations en est simplifiée, que ce soit en voiture avec plus de 1000 places sécurisées au Parking des Nations permettant de se garer à proximité ou en transports publics grâce aux TPG avec 8 lignes de bus, et le tram 15 qui rejoint la Place des Nations en moins de 15 minutes depuis le centre-ville. Et pourquoi pas en vélo, à scooter ou à pied, sentez-vous libre...

Le Grand Théâtre, c’est trop cher !

Non, les tarifs sont adaptés à tous les budgets. D’ailleurs, le prix des places à l’Opéra des Nations est en moyenne inférieur à celui qui était pratiqué à la Place de Neuve, et ce pour un confort et une acoustique de grande qualité.

Il faut être initié, je ne vais rien comprendre !

En écho au succès de son emménagement à l’Opéra des Nations, le Grand Théâtre de Genève confirme qu’il faut se défaire de ses préjugés. Dans ce lieu moderne et chaleureux que le public s’est approprié, chacun doit se sentir à l’aise. Les clés de lecture proposées par nos programmes, nos conférences et notre surtitrage vous offriront un accès aisé aux œuvres représentées.