Viva la mamma!

Le convenienze ed inconvenienze teatrali - Viva la mamma!

SOIRÉE DÉCOUVERTE : ACCÈS PRIVILÉGIÉ À UNE RÉPÉTITION SCÈNE ET ORCHESTRE

Lundi 17 décembre 2018

En exclusivité votre club Labo-M vous invite à découvrir, dans l'intimité d'une répétition, l'opéra déjanté surnommé Viva la mamma!


© Bertrand Stofleth

L’impresario proche de ses sous, le directeur sous pression, le compositeur et le librettiste sollicités de toutes parts, des chanteurs aux égos surdimensionnés, jamais contents, jaloux et prêts à tous les coups bas pour se mettre en valeur en écrasant les autres... Bref, vous l'aurez compris, cette œuvre est un opéra sur l’opéra, un cocktail détonnant et drolatique sur les personnages qui gravitent dans cet univers si particulier ! De plus, elle célèbre le retour de deux stars : Patrizia Ciofi (Traviata) et Laurent Naouri (Così fan tutte). Ce dernier sera l’interprète de Mamma Agata, enchainant loufoqueries et parodies des grands airs du répertoire lyrique tel que le fameux « assise au pied d’un saule » de Desdémone dans l’Otello de Rossini (1816) qui devient « assise au pied d’un sac ». 

Synopsis :
L'histoire débute dans un théâtre italien de province, où les répétitions de l’opéra Romulus et Hersilie se déroulent dans un désordre chaotique. Les jalousies s’enveniment et les répétitions prennent du retard. L’arrivée fracassante de Mamma Agata (Laurent Naouri) n’arrange en rien les choses. Cette dernière exige qu’on étoffe le rôle de sa fille Luigia (Melody Louledjian), seconda donna de la troupe, et qu’on lui donne un grand solo et un duo avec la prima donna (Patrizia Ciofi)... laquelle refuse de s’abaisser à partager la scène avec une subalterne. On en vient aux mains, jusqu’à ce que l’impresario annonce la nouvelle : Pipetto s’est enfui ! Qu’à cela ne tienne, Mamma Agata se propose de remplacer au pied levé le castrat évaporé...

Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous et découvrez, sourire aux lèvres, cette véritable satire du théâtre lyrique, avec ses folies, ses caprices et ses stars !

Lundi 17 décembre 2018
Opéra des Nations
18h45 : présentation de la production par Daniel Dollé, dramaturge
19h30 – 21h : regard sur la répétition avec l'orchestre, les solistes et le chœur du Grand Théâtre

Viva la mamma! - Opéra de Lyon


Inscription à la soirée découverte "Viva la mamma!"

Inscription à la soirée découverte "Viva la mamma!"

Merci de compléter les champs ci-dessous
Rappel de vos avantages :
2=1 Gagnez une place gratuite pour le spectacle en cours en venant accompagné de deux personnes non abonnées.
Places à Fr. 30.- ! Vos invités et vous-même pouvez profiter en exclusivité du tarif dernière minute pour le spectacle en cours grâce à une sélection de places à Fr. 30.- (Fr 50.- pour les plus de 30 ans).
(offres soumises à conditions : sous réserve des places disponibles et sur inscription nominative auprès de Fabrice Farina le soir de la soirée Labo-M)
Validation