Opéra des Nations

Journée Portes Ouvertes

Dimanche 20 novembre 2016 à l'Opéra des Nations

Entrée libre et gratuite de 11h à 19h

Autour de la production de Der Vampyr d'après Heinrich Marschner, le Grand Théâtre de Genève est heureux de vous ouvrir les portes de l'Opéra des Nations le dimanche 20 novembre 2016 de 11h à 19h et de vous faire découvrir l'envers du décor à travers des visites, des démonstrations scéniques et des ateliers pédagogiques.

Au programme :

Pour le jeune public, des ateliers maquillage et bricolage ; des activités théâtre et danse.
Pour tous, des démonstrations scéniques autour de Der Vampyr ; des visites des coulisses et de la scène ; des airs chantés par le Chœur du Grand Théâtre ; du ballet avec des danseurs de la compagnie ; un défilé de costumes en lien avec nos productions de la saison 16-17.

> voir le programme détaillé

Offres spéciales Portes ouvertes

À cette occasion, la billetterie du Grand Théâtre sera ouverte toute la journée et vous proposera des offres exclusives valables uniquement ce jour-là :

2 abonnements à -30% :
- Un premier contenant La Bohème, Il Giasone, NormaUne autre passion + un billet offert pour le récital du Chœur en mai 2017.
- Un second incluant La Bohème, Wozzeck, Orleanskaya Deva, Une autre passion + un billet offert pour Barbe-Neige et les Sept petit cochons au bois dormant.

Par ailleurs une offre dégressive sera proposée tout au long de la journée pour la production de Der Vampyr (toutes catégories confondues) selon le déroulé suivant :
-50% de 11h à 13h
-40% de 13h à 15h
-30% de 15h à 19h

Programme détaillé

De 11h à 18h
Ateliers pédagogiques dans le foyer et sur la mezzanine.
Autour du thème du vampire et de la musique baroque, le comédien Pierre Dubey, la danseuse Fernanda Barbosa et les maquilleuses Mia Vranes, Séverine Uldry et Nathalie Tanner dirigent des ateliers animés par Elsa Barthas, chargée des actions pédagogiques et Fabrice Farina, collaborateur artistique auprès du public jeune du Grand Théâtre.

De 11h à 12h • de 14h à 15h • de 17h à 17h30
Démonstrations d’effet de fumée & de lumières sur le plateau de l’Opéra des Nations
Animé par le dramaturge et conseiller artistique du Grand Théâtre de Genève Daniel Dollé. Sur la scène, des effets réalisés par les équipes techniques du Grand Théâtre de Genève.

De 12h à 14h
Visites commentées de la salle, de la scène et des coulisses

Avec le dramaturge et conseiller artistique du Grand Théâtre de Genève Daniel Dollé.

De 15h à 16h
Venez chanter dans la salle
Avec le Chœur du Grand Théâtre dirigé par Alan Woodbridge. Vous êtes invité à chanter aux côtés des membres du Chœur des extraits de Der Vampyr, puis de répéter avec eux des « tubes » du répertoire : Le Toréador (Carmen), La Reine de la nuit, Papageno et Papagena (La Flûte enchantée), « Vincerò! » (Turandot), le « Can-can » d’Orphée aux enfers... Et si vous avez toujours eu l’envie de jouer des cymbales dans Tosca...

De 16h à 17h
Venez danser sur la scène

Le danseur Nathanaël Marie* animera un atelier chorégraphique. Un pas de deux chorégraphié par Jeroen Verbruggen avec les danseurs Tiffany Pacheco* et Sasha Riva* clôturera l’atelier.

De 17h30 à 19h
Le défilé de la saison sur la scène

Sur scène, les solistes Mary Feminear, Migran Agadzhanyan et Aleksandr Milev** interprètent des extraits de La Bohème. Suivra une évocation en musique des productions de cette saison 16-17, puis un défilé de costumes des productions de ces dernières saisons clôturera cette journée. 

*Membre du Ballet du Grand Théâtre de Genève
**Membre de la Troupe des Jeunes solistes en résidence

Accessoires

De 11h à 18h dans le foyer
Une sélection d'objets de décors des productions de ces dernières années seront proposés à la vente.
De Fr. 5.- à Fr. 20.-

Ring

De 11h à 18h dans le foyer
Un tirage limité de photographies réalisées par Carole Parodi lors de la production de 2013-2014 du Ring des Nibelungen sera proposé à la vente.
De Fr. 120.- à Fr. 15.-

Contact et accès

OPÉRA DES NATIONS (ODN)

40, avenue de France
CH 1202 Genève
T +41 22 322 50 50

ACCÈS

Parking des Nations

Transports publics
Bus 8, 5, 11, 22, 28, F, V & Z & Tram 15 [Arrêt Nations]
Bus 5, F, V & Z [Arrêt Varembé]
Tram 15 [Arrêt Sismondi]

© GTG / Samuel Rubio