Saison 2016-2017

Alexandra Deshorties

Soprano


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Née à Montréal. Elle étudie au Conservatoire de Marseille, puis à la Manhattan School of Music ; elle est ensuite membre du Lindemann Young Artists Development Program. Elle fait ses débuts au Metropolitan en Grande-Prêtresse (Aida), puis y incarne Elettra (Idomeneo), Fiordiligi (Così fan tutte), Konstanze (Die Entführung aus dem Serail), Donna Anna (Don Giovanni) et la Comtesse (Le Nozze di Figaro). Elle interprète Fiordiligi aux opéras de San Francisco, Seattle, Cincinnati, Barcelone, Valence, au Théâtre des Champs-Élysées, aux festivals d’Aix-en-Provence, de la Coruña et à la Brooklyn Academy of Music, Donna Anna à Los Angeles, Cincinnati, Gstaad et Aix-en-Provence, Elettra à Houston, Cleopatra (Giulio Cesare) à Seattle, Lucia di Lammermoor à Portland et Valentine (Les Huguenots) au Bard Festival. Elle participe aussi régulièrement à des concerts. Elle chante dans Les Nuits d’été, les Liebeslieder Waltzes et un florilège d’airs d’Anton Weber, sous la direction de James Levine, avec le Met Chamber Ensemble au Weill Recital Hall. Parmi ses engagements récents : Desdemona (Otello) et Juliana Bordereau (The Aspern Papers) au Dallas Opera, Medea au Glimmerglass Opera, Elisabetta (Roberto Devereux) au Welsh National Opera, Juno (La Calisto) au Cincinnati Opera, Donna Anna (Don Giovanni) à l’opéra de Norvège, Giulia (La Vestale) à La Monnaie, le rôle-titre d’Iphigénie en Tauride au Teatro São Carlos, le Barde de Germanie/la Reine de la forêt (In Parenthesis d’Iain Bell) au Welsh National Opera et Royal Opera House, et le rôle-titre d’Elisabetta, regina d’Inghilterra au Theater an der Wien. Parmi ses projets : Elisabetta (Maria Stuarda) au Theater an der Wien, Elizabeth (Gloriana) au Teatro Real et Medea au Festival de Macerata.

Au Grand Théâtre de Genève : Medea (rôle-titre) 14-15.


À retrouver dans

Tragedia lirica en 2 actes de Vincenzo Bellini
Du 16 juin au 1er juillet 2017 à l'Opéra des Nations

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