La billetterie du Grand Théâtre sera exceptionnellement fermée le samedi 19 août. Réouverture le lundi 21 août 2017 à 12h.

Saison 2016-2017

Raúl Giménez

Ténor


© DR

Raúl Giménez commence sa carrière en 1980 dans le rôle d’Ernesto (Don Pasquale) au Teatro Colón de Buenos Aires. Après quatre saisons d’engagements en Amérique du Sud, il est invité en 1984 au Wexford Festival pour Le Astuzie femminili. Il se rend ensuite à Genève pour Il Turco in Italia, au Festival Rossini de Pesaro pour Il Signor Bruschino, à Venise pour Armida et à Amsterdam pour Il Ritorno d’Ulisse in patria. Durant la saison 1989-1990, il fait plusieurs débuts importants, notamment au Royal Opera House et au Dallas Opera en Ernesto et au Staatsoper de Vienne en Almaviva (Il Barbiere di Siviglia). Il chante ensuite les principaux rôles de sa tessiture, de Mozart à Verdi, en passant par Rossini et Bellini, dans les plus grandes maisons d’opéra : La Scala, l’Opéra national de Paris, le Bayerische Staatsoper, le Metropolitan Opera, les opéras de Houston, Los Angeles, Madrid, Rome, Naples, Palerme, Florence, Vérone, Gênes, Berlin, Hambourg, Francfort et les festivals de Pesaro, Ravenne et Aix-en-Provence. Raúl Giménez donne des classes de maître, notamment à l’Accademia Santa Cecilia de Rome et au Teatro Real de Madrid. Il est aussi directeur artistique de l’Académie internationale de musique concertante de Barcelone. En 2014- 2015, il est le Docteur Caïus (Falstaff) au Japon et l’Abbé Chaseuil (Adriana Lecouvreur) à l’Opéra national de Paris. En 2017, il incarnera notamment le rôle de Monsieur Triquet (Eugène Onéguine) à l’Opéra national de Paris.

Au Grand Théâtre de Genève : Il Turco in Italia (Albazar) 84-85, Orfeo (Pastore / Spirito) 85-86, Tancredi (Argirio) 89-90, La Cenerentola (Don Ramiro) 96-97, Le Nozze di Figaro (Don Basilio) 13-14, Eugène Onéguine (Monsieur Triquet) 14-15, La Belle Hélène (Ménélas) et Falstaff (Dr Caïus) 15-16.


À retrouver dans

Il Giasone

Dramma musicale en un prologue et 3 actes de Francesco Cavalli
Du 25 janvier au 7 février 2017 à l'Opéra des Nations

En savoir plus