Concert conférence
Jeudi 26 janvier 2017 à 19h30
Concert Conférence
Opéra des Nations

Autour de la musique de Cavalli

Ce concert-conférence autour de Il Giasone et de Francesco Cavalli sera animé par le conférencier Jean-François Lattarico avec Leonardo García Alarcón qui réunira autour de lui la soprano Mariana Flores et des musiciens de la Cappella Mediterranea.

Au programme des extraits d’opéras de Francesco Cavalli, des pièces instrumentales et des grands airs pour soprano.

Durée : 1h30

Entrée gratuite.

À l'issue de ce concert-conférence, notre billetterie sera ouverte dans le foyer de l'Opéra des Nations et le public pourra bénéficier d'une offre promotionnelle concernant les représentations de Il Giasone du 28 janvier au 7 février 2017.

Il Giasone de Francesco Cavalli, créé au cours du carnaval vénitien, présente une mosaïque d’épisodes contrastés, riches en émotions musicales. L’ouvrage, le plus joué au XVIIème siècle, parle surtout des amours de Jason et Médée. La musique de Cavalli atteint une puissance d’évocation remarquable. La musica assujettit le dramma, et Il Giasone représente le subtil équilibre entre le chant et le discours. Comique, tragique, «surnaturel» se côtoient et s’interpénètrent. Les lamenti de Cavalli sont inégalables et représentent le climax de l’œuvre.

Clavecin et orgue Leonardo García Alarcón
Soprano Mariana Flores

À propos de Il Giasone

Dramma musicale en un prologue et 3 actes de Francesco Cavalli

Nouvelle production du 25 janvier au 7 février 2017 à l'Opéra des Nations

Direction musicale : Leonardo García Alarcón
Mise en scène : Serena Sinigaglia
Décors et costumes : Ezio Toffolutti

En savoir plus

janv. 2017
jeudi 26 | 19h30