Ballet en deux parties :
Iris sur des musiques de François Couperin & Domenico Scarlatti au clavier
Vena Amoris sur des musiques enregistrées de Jean-Philippe Rameau
Ballet du Grand Théâtre de Genève
Direction Philippe Cohen
Créations chorégraphiques mondiales
Durée : approx. 1h45 (incluant 1 entracte)
Playlist - Ba\rock
Après un Casse-Noisette ébouriffant et original qui a enthousiasmé un public nombreux à Genève et en Europe, Jeroen Verbruggen nous revient avec l’un des univers musicaux qu’il affectionne tout particulièrement : la musique baroque. Par sa complexité, sa virtuosité et son désir de bousculer les conventions, on peut affirmer que son langage chorégraphique est en adéquation avec le style baroque. Un style caractérisé par l’importance du contrepoint qui tend vers une harmonie expressive et contrastée tout en laissant une grande place à l’ornementation. Dans ce programme, le chorégraphe abandonne pour un temps la narration afin de donner toute sa (dé)-mesure à sa gestuelle savante et sophistiquée.
Chorégraphie | Jeroen Verbruggen |
Scénographie | Émilie Roy |
Costumes | Emmanuel Maria |
Lumières | Rémi Nicolas |
Piano | Aleksandr Shaikin |