Pierre et le Loup / Le Carnaval des animaux
25 > 28 Juin 2017
Jeune public
Opéra des Nations

Pierre et le loup
Le Bûcher d’hiver

PIERRE ET LE LOUP
Conte musical de Sergueï Prokoviev

LE BÛCHER D'HIVER
Œuvre de Sergueï Prokoviev

Nouvelle production en version de concert

Cette saison voit fleurir entre Joan Mompart, l’Orchestre du Collège de Genève et le Grand Théâtre une collaboration qui sera particulièrement appréciée des enfants. La verve truculente et le talent d’acteur de notre récitant vous feront (re)découvrir deux ouvrages de Sergueï Prokofiev dédiés au jeune public : Pierre et le Loup et Le Bûcher d’hiver.

Pierre et le Loup débute par une introduction où Joan Mompart présente les instruments qui leur permettent de symboliser soit un personnage soit un animal.

Commencent alors les aventures de Pierre qui se confronte à tous les mystères et les dangers de la nature et du monde animal. La représentation se poursuivra avec Le Bûcher d’hiver dont la musique est écrite sur un texte de Samouil Marchak. Cette œuvre décrit la découverte de la campagne par de jeunes garçons moscovites. Lors des huit mouvements de cette suite, le bruit des pistons d'un train à vapeur, son sifflet et sa corne de brume, le jeu des enfants qui patinent sur la glace, puis enfin le retour des enfants en train qui clôt la journée dépeignent cette saga.

Un rendez-vous familial à ne pas manquer !

Direction musicale Philippe Béran
Récitant Joan Mompart

Avec les soutiens de

Cercle du Grand Théâtre

 

Fondation Philanthropique
Famille Firmenich

juin 2017
dimanche 25 | 19h30
Billets de Fr. 22.- à Fr. 59.-
mardi 27 | 19h30
Billets de Fr. 22.- à Fr. 59.-
mercredi 28 | 19h30
Billets de Fr. 22.- à Fr. 59.-