Les billetteries du Grand Théâtre de Genève seront exceptionnellement fermées le samedi 18 août 2018. En savoir plus

Premiers pas
14 juin 2018
Ballet
Salle communale - Chêne-Bougeries

Premiers pas

La Ville de Chêne-Bougeries accueille Le Ballet du Grand Théâtre de Genève

Une soirée proposée par le Grand Théâtre de Genève qui, pour l’occasion, offre une plateforme à des jeunes chorégraphes issus du Ballet. À leur côté, des créateurs confirmés tels que Andonis Foniadakis et Sidi Larbi Cherkaoui.

Maîtres d’aujourd’hui et créateurs de demain pour un spectacle généreux et sensible servi par les danseurs du Grand Théâtre dont on connaît le dynamisme et la virtuosité.

Chorégraphies : Sidi Larbi Cherkaoui – Andonis Foniadakis – Ken Ossola – Nathanaël Marie – Simone Repele – Sasha Riva – Geoffrey Van Dyck

Lieu :
Salle communale
Jean-Jacques Gautier
Rte du Vallon 1 - Chêne-Bougeries

Billetterie :
Mairie de Chêne-Bougeries, 136, rte de Chêne
Service culturel Migros Genève - rue du Prince 7 - Tél. 058 568 29 00
Fr. 25.- et 20.-

Le Le Ballet du Grand Théâtre de Genève s’installe à Chêne-Bougeries pour une représentation unique consacrée à de jeunes chorégraphes issus du Ballet auquel se rajoutent des extraits de pièces de chorégraphes confirmés.
Cette collaboration s’intègre parfaitement à cet état d’esprit, fait de générosité et de partage, qui nous anime tous au sein de notre institution.
Nous savons combien les formes de la création sont fragiles mais nous savons, aussi, combien elles sont porteuses d’espoir sur le long terme. Là où l’analyse et la recherche l’emportent sur le succès immédiat, là où il s’agit d’explorer les formes d’une création, là où il est question d’aventures hors des chemins parcourus, les remises en cause sont nombreuses. La culture et l’art se nourrissent d’échanges, de curiosité, de réflexion, de doute... Mais avec une volonté affirmée du dépassement de soi. C’est donc avec ce sentiment partagé que nous abordons cette représentation à Chêne-Bougeries, pour une nouvelle aventure qui nous transportera vers un public sensible et attentif pour une rencontre féconde teintée de la fragilité des Premiers pas.
Philippe Cohen, directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève

Programme

Introduction

NOT ONLY ONE

Transition I

juin 2018
jeudi 14 | 20h30