Richard Wagner
11 mars 2019
Conférence Événement
Grand Théâtre de Genève

Prophète chez les autres : Wagner vu par les Russes

Dans le cadre du festival scénique Der Ring des Nibelungen, le Grand Théâtre de Genève invite le public à une conférence de Marina Raku, "Prophète chez les autres : Wagner vu par les Russes".

Lundi 11 mars de 18h30 à 19h30
Foyer du Grand Théâtre

Entrée libre

PhD en Histoire de l’art. Diplômée du Conservatoire Rimski-Korsakov à Léningrad, Marina Raku est une des plus grandes spécialistes russes en opéra de XIXème  siècle et de l’époque soviétique. Sa thèse de doctorat a été consacrée à la « Perception idéologique de la musique classique dans la culture soviétique et stalinienne ».

Membre du Conseil scientifique de l’Institut d’état des études de l’art à Moscou, elle est actuellement la rédactrice scientifique en chef de la « Nouvelle collection des œuvres de Dmitri Chostakovitch en 150 volumes » qui se prépare pour la publication.

Grande spécialiste de la musique allemande, elle a bénéficié de trois bourses d’études : Soros Foundation Open Society Institute (Berlin, 1996); Kulturkontakt Austria (Wien, 2001), Deutsche Akademische Austauschdienst (Ruhr-Bochum, 2002).

Auteure de plus d’une centaine papiers de recherche, elle a vu certains de ses textes publiés en langues étrangères :

mars 2019
lundi 11 | 18h30

Entrée libre et gratuite


Conférence à la Place de Neuve.